Bienvenue
Afin de faciliter la vie du forum, il a été instauré une charte qui regroupe toutes les informations à la bonne marche de celui ci.
C'est assez pénible et long à lire je te l'accorde mais une fois ce "désagréable" moment passé tu pourras naviguer tranquillement avec nous !
Attention les hostilités commencent ici hi hi !!!
Retire ton tablier, fais toi une bonne tasse de café et en avant:
1. Les règles évidentes:
Merci de commencer par faire une petite présentation :
Il te suffit de cliquer ici pour la commencer !Tu as 8 jours pour le faire.(au delà ton compte sera supprimé)Toujours citer la source d'une recette, d'une image, d'un article ou autres sauf si c'est votre création.
Lorsque tu déposes une recette merci de mettre si possible une photo, c'est toujours mieux de voir ce que donne le résultat d'une recette et puis ça donne tout de suite plus envie de la tester !!!.
Tu peux citer les marques des produits et autres sans soucis mais sans non plus en faire une publicité.
Toute absence de plus de 6 mois entrainera la suppression du compte et l'intégralité des messages.
La reproduction des recettes est autorisé à la condition de ne pas faire de copier coller, le mieux étant de la retranscrire avec tes propres mots.
Bien évidement un lien de retour vers le forum est exigé !
Nous sommes ici pour parler Cuisine il est donc interdit sous peine de bannissement de poster: des messages à caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers)
Tous les propos que tu publieras ici seront sous responsabilité.
Consultez le paragraphe 4 « Les propos interdits sur le site » pour plus de détail.
Ne communique jamais tes données personnelles (email, téléphone)
Consulte le paragraphe 6 « Les fondamentaux » pour en savoir plus.
2. Le rôle du/des modérateur(s) ils se nomment "Sous Chef" ici !Le rôle des sous chefs est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les espaces de discussions libres et agréables à tous.
Leurs missions sont : Accueillir les membres en postant des messages de bienvenue personnalisé et en couleur
, les aider à se repérer sur le forum.
Supprimer des messages ou des discussions ne respectant pas les règles de bonne conduite,
Supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, etc. Sont concernés également les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur le même forum : c'est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté envers les autres utilisateurs et donc non admise sur notre forum.
Répondre à tes alertes ou demandes particulières,
Effacer tout propos interdit sur le site tel que par exemple des propos racistes, diffamatoires, insultants, xénophobes, pédophiles... Que ces propos soient explicites ou implicites, ils seront supprimés.
Retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéo non conformes
Les sous chefs interviennent a posteriori et n’intervient pas dans les discussions pour donner son avis, ni lors d’un conflit pour donner raison a un internaute. Si un message vous semble contraire aux règles de bonne conduite énoncées ici, signalez-le au modérateur en cliquant sur le bouton "Signaler un abus" qui figure en bas de page du forum. Si cela ne suffit pas ou si le problème est plus complexe, merci de nous contacter en utilisant le formulaire de contact disponible sur le portail du forum.
2.1 Le rôle des animateurs ici ils se nomment "les toqués": Accueillir les membres en postant des messages de bienvenue personnalisé et en couleur
. Mettre en place des concours autre que culinaire dans la partie approprié 2 fois par mois c'est a dire trouver un sujet de concours lancer le concours le clôturer et annoncer le gagnant.
Mettre en place une fois par mois en place un défi boulange, un défi sucré et un défi salé c'est à dire réaliser soi même le défi proposé et le mettre en place, le clôturer. Pas de gagnant pour les défis.
Mettre en place des jeux et aller régulièrement les relancer.
De manière général animer le forum.
3. Politesse et savoir vivre:Pour respecter la convivialité du forum et se sentir en confiance, nous te recommandons :
D'utiliser les formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plaît »,…
D'essayer de toujours garder son calme
De ne pas abuser de l’écriture en majuscules ; les majuscules sont FAITES POUR CRIER
De faire attention à l’orthographe et d’éviter d’utiliser le langage SMS si possible (je l'utilise aussi !)
Les injures ou les insultes sont évidemment interdites.
4. Les propos interdits sur le site:Les propos sur le site doivent respecter la morale et les lois juridiques en vigueur. Tous les propos insultants, obscènes, vulgaires, diffamatoires, racistes, xénophobes, extrémistes, pédophiles, menaçants certaines communautés, violents ou menaçants les mineurs sont strictement interdits.
5. Les annonces:Pour passer une petite annonce personnelle et non commerciale, rendez-vous dans la rubrique « Petites Annonces ». Ces espaces sont destinés aux petites annonces entre particuliers et aux annonces à but non lucratif.
En dehors des petites annonces personnelles et non commerciales, toute autre forme de petite annonce est strictement interdite sur le site.
Quelles sont les petites annonces interdites sur le site ?
Les annonces interdites sur le site sont :
La publicité mensongère, les arnaques, les ventes pyramidales ou boule de neige, ou "tout autre message laissant espérer un gain d'argent moyennant une mise de départ"
La vente de produits illégaux, de contrefaçon, volée,…
La vente de médicaments d’organes, d’êtres humains,…
Toute annonce de ce type sera immédiatement supprimée par le modérateur et pourra faire l’objet d’une suppression du profil ou de poursuites en fonction de la loi en vigueur. En utilisant le forum, vous vous engagez à ne pas poser ce type de message.
6. Les principes fondamentaux: Données personnellesNous te recommandons de ne jamais communiquer ton adresse postale, mail, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle directement dans le forum.
Si tu souhaites dialoguer avec un internaute, utilises les messages privés en cliquant sur l’icône (message privé).
Nous vous rappelons que les blogs, espaces, forums, chat ou espaces sont des espaces publics et répertoriés par des moteurs de recherche. Pour éviter toute intrusion dans ta vie privée, fais attention aux informations que tu communiques.
Spams et publicitéNous rappelons que des espaces sont dédiés dans le forum afin que chaque internaute qui le désire puisse poster une petite annonce personnelle. En dehors de ces espaces, les annonces publicitaires sont interdites sur le forum et seront automatiquement supprimées par le modérateur. Il est inutile de poster plusieurs fois le même message ou de créer plusieurs fois la même discussion.
L’alerte au sous chef Cette fonction te permet de signaler au modérateur un propos déplacé, injurieux ou diffamatoire, une publicité interdite, des règles non respectées, … Alerte alors le modérateur en cliquant sur le bouton « Signaler un abus »
Le modérateur sera automatiquement prévenu et traitera la demande, ne t'inquiéte pas si tu n’as pas de réponse de sa part.
Pourquoi suis-je banni(e) ?Le modérateur a supprimé ton profil pour l’une des raisons suivantes :
- Tu n’as pas respecté les règles de bonne conduite
- De nombreux internautes se sont plaints de ta conduite
- Tu as fait de la publicité ou du spam de façon abusive
- Tu as fait de la publicité interdite
- Tu as écrit et/ou tenu des propos interdits sur le site
- Tu as partagé une recette du forum intégralement ou sans accord de son auteur.
Toutes ces raisons sont graves, si tu ne respectes pas les règles de bonne conduite, ton profil sera immédiatement banni du forum sans préavis.
En signant cette charte nous prenons pour acquis qu'elle a été lu.
L'équipe du forum se réserve le droit de modifier la Charte sans annonces au préalable.
Merci de signer à la suite de ce message.